Formations

En tant qu'agent-e-s du Ministère et membres des cabinets ministériels de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vous pouvez bénéficier de formations spécifiques à l'introduction de la dimension de genre dans l'ensemble des politiques et du budget de la Communauté française.

 

Basée sur une approche théorique générale, des explications concrètes sur l'implication dans la vie quotidienne des administrations et plusieurs exemples issus du terrain, ces formations vous permettront: 

  • De comprendre les objectifs généraux de l'intégration de la dimension de genre dans les politiques et budgets de la Communauté française ;
  • D'appréhender les concepts théoriques afin de partager un vocabulaire commun ;
  • De prendre connaissance des outils de mise en œuvre en matière d'intégration de la dimension de genre dans les politiques (test genre) et de budgets de la Communauté française.

 Le programme de la formation est disponible en cliquant sur ce lien.

 

 

Prochaines formations

Les prochaines formations destinées aux membres du personnel de la Fédération Wallonie-Bruxelles se tiendront :

  • le 18 octobre 2018 de 09h00 à 16h00 dans les locaux de l'EAP à Namur.
  • le 23 octobre 2018 de 09h00 à 16h00 dans l'Espace 27 septembre à Bruxelles.

 

Inscriptions :

Pour vous inscrire à l'une de nos formations, il vous suffit de suivre ce lien : https://eap-site.syfadis.com/Catalog/TrainingShops/TrainingView.aspx?idTraining=1112178688

 

 

Document de formation

Présentation des outils et des concepts. Dans ce document, nous abordons les concepts liés au gender mainstreaming, les outils mis en place en Fédération Wallonie Bruxelles à savoir d'une part le test genre et d'autre part le Gender Budgeting et leur application concrète.

La Cellule d'appui en genre est disponible afin de vous aider dans la passation des tests. Vous trouverez également  plus d'explications sur le test genre et l'analyse budgétaire dans la rubrique outils de ce site Internet.